0%
Ceintures de course : Transportez vos essentiels en toute commodité!

La ceinture de course fait partie des équipements indispensables du coureur. Cet accessoire pratique s’ajuste à la taille et permet d’emporter de petits objets sur soi. Cette solution de rangement apporte une meilleure expérience de course. Elle vous permet également de vous concentrer sur l’effort et sur vos performances. Pour vos entraînements, dirigez-vous vers des modèles de petite taille. Ils permettent de contenir quelques effets personnels et entre 250 à 500 ml de liquide.

Les avantages de la ceinture de course

La ceinture de course est un accessoire fonctionnel avec poches intégrées. Elle est typiquement conçue pour contenir des objets essentiels, tels que des clés, un téléphone, un gel énergétique et de l’eau ou tout autre liquide en quantité modérée. Sa taille modeste et son design souvent plat sont pensés pour occasionner la gêne la plus infime possible. La ceinture de running vous évite le port d’un sac à dos, avec un accès à son contenu à la fois facile et direct. La conception de la ceinture assure le bon maintien des objets, malgré les mouvements du coureur. Ainsi, il y a peu, voire pas d’inconfort ressenti. Compacte et légère, on l’oublie vite une fois installée autour de la taille.  

Pour un coureur, l’hydratation est primordiale. La ceinture de course permet de transporter une certaine quantité de liquide dans une petite gourde flasque. Si l’on a besoin d’une plus grande capacité de stockage de liquides, on optera plutôt pour une ceinture d’hydratation. Cette dernière est conçue pour transporter des gourdes ou des flasques de taille plus importante. Les courses de longue durée nécessitent quant à elles de s’équiper d’un gilet d’hydratation ou d’un sac à dos de running. 

Bien choisir sa ceinture de course pour entraînement

Plus la durée de la course sera longue, plus le modèle à choisir devra être volumineux. Ainsi, une ceinture de course destinée à l'entraînement - conçue pour de courtes distances - est généralement de petite taille. 

Pour être sûr de choisir la bonne capacité de stockage, il est préférable de faire la liste de ce qu’on emmène habituellement pendant les entraînements. On choisit ensuite une ceinture de course qui pourra contenir tous ces objets et un petit peu surplus, juste au cas où. Si vous ne prenez pas trop d’objets sur vous, un modèle fin comme le Flipbelt zipper peut suffire. Pour plus de rangements, optez plutôt pour un modèle comme la ceinture ADV skin belt de la marque Salomon, qui présente d’ailleurs de nombreux autres aspects pratiques pour le running. Elle vous permettra notamment de transporter plus de liquides, tout en restant confortable à porter.  

Penchez-vous également sur le matériau de la ceinture de course. Elle doit faire preuve de résistance, notamment à l’usure et à la transpiration. Les frottements doivent être minimes et ne pas causer de sensation gênante. N’hésitez pas à consulter les avis des personnes qui les auraient déjà testés avant de faire votre choix.